Épisodes 7
La Sélection
Pour ce nouveau concours de danse, les concurrents passent les uns après les autres devant le jury pour présenter la chorégraphie de leur choix. Kamel Ouali, Julie Ferrier et Nico Archambault donnent leur avis sur ces prestations et conservent les meilleurs d'entre eux. Seuls soixante postulants peuvent espérer rester en course. Benjamin Castaldi fait découvrir aux téléspectateurs les coulisses de cette sélection.
Lire la suiteL'Atelier
Parmi les candidats, les plus talentueux ont directement rejoint la deuxième phase du concours, tandis que d'autres ont été repêchés par le jury en interprétant une danse imposée, suivant les conseils de chorégraphes professionnels. A l'issue des auditions, se sont finalement 68 danseurs qui accèdent à l'Atelier. Pendant deux jours, ils doivent montrer leur capacité de résistance au stress et à la fatigue et explorer des styles de danse parfois très éloignés de ceux qu'ils affectionnent.
Lire la suitePrime 1
Chaque semaine, les candidats doivent prouver qu'ils sont capables de s'adapter à tous les styles de danse en présentant une ou deux prestations en duo sur un style de danse imposé. Les danseurs n'auront qu'une semaine pour apprendre ces chorégraphies avec l'aide des meilleurs professeurs dans chaque spécialité. A l'issue de chaque prestation, le jury commente le travail et l'évolution des participants mais c'est aux téléspectateurs de voter pour ceux qui les ont le plus convaincu.
Lire la suitePrime 2
Après une première prestation évaluée par le jury et soumise au vote des spectateurs, les danseurs qui ont reçu le moins de voix se retrouvent sur la sellette. Ils doivent tous repasser individuellement devant Julie Ferrier, Kamel Ouali et Nico Archambault pour une prestation avec leur style de danse de prédilection. Cette ultime chorégraphie permet à certains d'être repêchés et d'éviter l'élimination.
Lire la suitePrime 3
Les partenaires des deux concurrents éliminés lors de la précédente émission forment un nouveau duo. Autour d'eux, les autres couples restent les mêmes. Chacun d'entre eux doit effectuer deux chorégraphies et styles de danse différents. Les trois duos qui obtiennent le moins de votes de la part des téléspectateurs doivent passer devant le jury. Lors de cette épreuve, ils ont le choix de la danse et de la musique.
Lire la suiteLa demi-finale
La compétition devient individuelle puisque les danseurs effectuent un solo sur leur danse de prédilection. Ils présentent ensuite deux chorégraphies en duo accompagnés d'un nouveau partenaire, la première sur un style imposé par le jury et la seconde sur un style tiré au sort. Les trois concurrents qui reçoivent le plus de votes sont directement qualifiés pour la finale, tandis que les cinq restants repassent pour une ultime prestation devant le jury.
Lire la suiteLa finale
L'heure de la finale a sonné pour Maëlle, Thomas, Julie et Florient ! Ils ne sont plus que 4 en lice pour remporter You Can Dance !
Lire la suite